Documents utiles pour les arts plastiques et visuels

 

Si vous souhaitez mettre en place dans votre classe ou votre école un projet arts visuels nécessitant la présence d'un intervenant, il vous faut en informer votre inspection, et ce même dans le cas d'un intervenant bénévole, afin que ce dernier et vous-même soyez couverts en cas d'accident (par votre assurance d'établissement et par l'institution qui aura connaissance de ses jours de présence dans l'école).

Vous trouverez ci-dessous tous les documents utiles selon les différents cas de figure. N'hésitez pas à contacter votre conseiller pédagogique arts plastiques pour plus de précisions.

Pour tout projet:
    - le document de
rédaction

Pour un projet avec un intervenant bénévole:
    -
information à l'IEN (pages 1 et 2)

Pour un projet avec un intervenant rémunéré:
    - une
convention à faire signer par la mairie puis par l'IEN
    - une
demande d'autorisation à compléter et à envoyer à l'IEN en même temps que la convention (pages 1 et 2)

Tous ces documents sont à compléter et envoyer avant le début du projet !