Corps
en mouvement, mouvements du corps
-
au cycle
1
-
aux cycles
2 et 3
Art et jardins
-Jardin'arts
-Jardins et installations sonores
Boîtes à histoires
-Boîtes à histoires
-Emotions et sentiments
Histoires de traces
-démarche
-mise en en œuvre
Musique et couleur
-Musique, couleur...Langages
Histoires de portrait
- aux cycles 2 et 3
- Bibliographie sur le portrait
- Extraits de portraits C3
- Vocabulaire spécifique pour décrire un portrait C2 etC3
- Jeu de cartes photocopies
- Histoires de portraits
- au cycle 1
- Bibliographie sur le portrait
- Cartes images 1
- Cartes images 2
- Propositions et pistes de travail spécifiques pour la Petite section
- Pistes de mise en oeuvre de l'enseignement du vocabulaire
- Jeu de cartes photocopies
- Histoires de portraits
|
Des fiches techniques
-le puzzle
-le monotype
-la peinture murale
-Le paysage
-Travailler
en volume
et présenter sa production
- Représenter la pluie en arts visuels
-
Des oeuvres / des pratiques :
Photographier
!
Le portrait
Peindre
!
Les couleurs
Sculpter
!
Des formes
Dessiner
!
Les outils
Coller
!
Des matières
Estamper
! Des techniques
Détourner
! Les emprunts
Filmer
! L'animation
Installer
! Des espaces
Mettre
en scène ! Des objets
|
Propositions
diverses
-Diversifier les propositions graphiques
-Art aborigène
-Approche de la sculpture
-Autoportraits photographiques
-Land art
-Les carnets de poilus
-L'abécédaire
de la grande guerre
-Le château de Fontainebleau et les métiers d'art (livre
numérique)
-L’espace musée – collections, comment le faire évoluer de la PS à la GS ?
|